Au fil de mes découvertes du monde ésotérique, la numérologie est apparue assez tôt. La numérologie utilise le nom et le prénom d'une personne (en associant un chiffre à chaque lettre) ainsi que sa date de naissance.
Le thème de naissance permet de découvrir les traits de caractère d'une personne, ses atouts, ses zones d'ombre et des informations sur son chemin de vie (ou mission d'âme : que suis-je venu faire sur cette terre ?). On y travaille aussi sur les champs d'expérience (9 secteurs de vie pour mieux se connaître) ainsi que les mémoires trans-générationelles (ce qu'on vécu nos ancêtres et qui nous pèse ou nous empêche d'avancer).
Ce profil numérologique associé aux lames du Tarot de Marseille (qui amène une profondeur et une richesse supplémentaire) permet de prendre conscience de tous ses potentiels, mais également des zones d'ombres à travailler.
Les profils numérologiques sont intéressants également lorsqu'on a affaire à des candidatures pour un emploi par exemple. Ils permettent de voir si une personne est capable de travailler en équipe, si elle est capable de prendre des initiatives ou bien si elle a besoin d'être fortement guidée. Les entretiens confirment dans la grande majorité des cas ces éléments.
A découvrir aussi : "Le diapason" :
Il s'agit de l'étude du sens profond d'une rencontre particulière entre deux personnes : conjoint, enfant, ami voire partenaire de travail.
En clair "Qu'est-ce que l'autre est venu faire dans ma vie ?"
Quelle est la nature véritable de cette relation ?
Quels sont les potentiels à développer ? Les obstacles à dépasser ? Comment accompagner l'autre dans son évolution et son épanouissement ?